Bibliothèque Intercommunale d’Eps Herbeval

1 rue du Bois,
62134 EPS HERBEVAL
Contact : bibliotheque-eps@cc-vertescollines-saintpolois.fr

La bibliothèque est ouverte les

mardi de 17h00 à 19h00

mercredi de 14 h 00 à 18 h 00

et samedi de 9 h 00 à 12 h 30.

Informations

Située à Eps Herbeval, la bibliothèque accueille tous les habitants des Vertes Collines du Saint Polois.

.

La bibliothèque propose un large choix de livres : romans, policiers, anticipation, bibliographie, contes, nouvelles, poésie, bande dessinée…et de documentaires : Histoire, géographie, sport, jardinage, activités manuelles, bricolage, cuisine, musique, santé, peinture….Elle est abonnée à de nombreuses revues (Réponse à tout, Avantages, Marie claire Idées, Historia, Marie claire Maison, Cosmopolitan, Famili, Cuisine et Vins, Campagne et Décoration, Notre temps, Picsou et Girls).

Des DVD et CD rom sont également empruntables par famille.

La bibliothèque accueille aussi des malles thématiques : livres (romans, bandes dessinées, documentaires…) réunis sur un sujet donné (Moyen Age, grenouilles, bébé, photographies, dinosaures…).

Chaque année, l’association les Amis de la lecture achète des nouveautés présentées sur un présentoir « Nouveautés ». De plus, si vous désirez un document spécifique, nous nous efforcerons de vous procurer cet ouvrage par l’intermédiaire du Service navette mis en place par la Médiathèque départementale de Dainville . Un ordinateur et une imprimante sont librement utilisables pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque.